A quels événements utiliser des eprouvettes pour dragées ? Éprouvettes pour dragées ; les dragées sont consommées depuis le Moyen-Age aussi bien lors de grandes occasions comme friandise à la fin d’un repas ou au cours de la journée. Il en existait plusieurs sortes dont certaines étaient réputées pour avoir des vertus curatives. Il se raconte que […]

Tendance déco : l’éprouvette en verre pour dragées

A quels événements utiliser des eprouvettes pour dragées ?

Éprouvettes pour dragées ; les dragées sont consommées depuis le Moyen-Age aussi bien lors de grandes occasions comme friandise à la fin d’un repas ou au cours de la journée. Il en existait plusieurs sortes dont certaines étaient réputées pour avoir des vertus curatives. Il se raconte que c’est un Grec qui inventa l’ancêtre de la dragée à l’occasion d’un baptême, ce n’était alors qu’une amande enrobée de miel qui a bien fait du chemin depuis. La dragée reste tout de même un élément maître dans l’organisation d’un baptême et s’est également imposée dans les mariages. La tradition veut qu’il soit offert aux invités des dragées, pour symboliser les vœux de bonheur qui sont souhaités envers l’enfant né ou les jeunes mariés.

D’autres événements sont ravis d’accueillir des eprouvettes pour dragées, comme les communions, les fiançailles, les remariages, ou tout simplement les anniversaires. A toutes ces occasions, les eprouvettes pour dragées sont la tendance moderne qui harmonise tradition et modernité.

Mais qu’est-ce qu’une éprouvette pour dragées ?

Freud disait: “Parfois un cigare n’est qu’un cigare”. Bien cela ne vaut pas pour le tube à essai. Au-delà de son usage scientifique, il peut facilement trouver sa place ailleurs que dans les laboratoires. Il peut contenir d’autre chose que des produits mélangés dans le but de créer une réaction chimique. Il peut contenir…des choses bien plus appétissantes !

Une eprouvette en verre pour dragées, c’est exactement la même chose que le tube à essai d’un laboratoire, sauf qu’à l’intérieur on y place des dragées, au lieu du traditionnel petit sachet en toile démodé qui orne habituellement les tables des événements. Les éprouvettes pour dragées sont une alternative originale qui sublimera votre décoration et surprendra vos invités.

Une décoration pétillante avec des eprouvettes pour dragées

Les eprouvette en verre pour dragées offre une mise en valeur inédite aux friandises qui s’y glissent. En alternant différentes couleurs vous pouvez créer un effet original qui ne trouve pas d’équivalent dans l’habituel sachet de toile. Vous pouvez encore sublimer votre éprouvette pour dragées en cerclant un ruban au bouchon, ou en enveloppant le tube d’un fil de fer torsadé se terminant par quelques perles de rocaille. Plumes, flanelle, paillettes, coquillages ou fleurs séchées, votre imagination, elle, n’est pas mise en bocal.

En dehors des événements, une eprouvette en verre pour dragées égaye la maison ou un espace professionnel. Le regard attiré par des couleurs vives, la contemplation des yeux sera rapidement supplantée par la gourmandise des papilles. Et ne l’oublions pas, les dragées étaient consommées tout au long de la journée à la Renaissance, on trouvait ainsi dans chaque chambre non une eprouvette en verre pour dragées mais des drageoirs en métal.

Comment choisir son eprouvette en verre pour dragées ?

Le nombre de dragées que vous voulez y mettre sera le premier critère. Pour les événements, ce sont généralement des petits tubes contenant seulement 4 à 6 dragées (davantage si vous voulez en mettre plein la vue aux invités). Lorsqu’il s’agit de décoration ce sont de longues éprouvettes à dragées qui s’y prêteront car elles ne doivent pas passer trop inaperçu. Notez que vous pouvez aussi y mettre autre chose que des dragées comme des fleurs, du sable coloré ou pourquoi pas des épices.

Il est également possible de personnaliser ses eprouvettes pour dragées en y gravant un mot, une date de naissance, afin de marquer encore plus le coup.

Recherches associées : eprouvette en verre pour dragées, eprouvettes pour dragées, éprouvette en verre, éprouvettes à dragées.