Renes Glastechniek fabricant de tubes en verre depuis 50 ans vous propose également des tubes à centrifuger ou tubes de centrifugation. Grâce à la petite taille de notre structure, nous sommes extrêmement réactif aux demandes des clients et nous avons la possibilité de proposer des délais de fabrication très courts. Nous pouvons donc traiter toutes […]

Tube à centrifuger

tube centrifugation

Renes Glastechniek fabricant de tubes en verre depuis 50 ans vous propose également des tubes à centrifuger ou tubes de centrifugation.

Grâce à la petite taille de notre structure, nous sommes extrêmement réactif aux demandes des clients et nous avons la possibilité de proposer des délais de fabrication très courts. Nous pouvons donc traiter toutes vos demandes même les plus urgente. n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre entière disposition par email ou téléphone.

Informations sur les tubes à centrifuger

Définition d’un tube à centrifuger : c’est un tube en verre de forme cylindrique, fermé par un couvercle pour ne pas projeter son contenu lors de la centrifugation. Ils sont également dimensionnés pour être employés dans une centrifugeuse. Ce produit est une pièce consommable dans un nécessaire d’analyse.

Quels sont les utilisateurs de tube de centrifugation ?

Ce produit s’adresse à tous les techniciens de laboratoire aussi bien en biologie, en médecine qu’en chimie ou en industrie, notamment l’industrie pétrolière. Il est étudié pour être employé en milieu stérile.

Quels sont les avantages d’un tube à centrifuger ?

Le tube de centrifugation se distingue du simple tube à essai car il possède des caractéristiques spécifiques. Tout d’abord, ce tube possède un bouchon dont la matière varie selon celle du tube et qui permet au technicien d’ouvrir son échantillon facilement. La présence de ce bouchon accroît ainsi l’étanchéité du tube. Ainsi, son utilisateur pourra effectuer ses opérations à la centrifugeuse à une vitesse supérieure.

Le stockage du tube à centrifuger est également intéressant car ce type de tube se conserve facilement 5 à 6 ans.

Dans quels cas le tube pour centrifugeuse est-il utilisé ?

Le technicien de laboratoire va utiliser la centrifugeuse et donc ses tubes pour différentes opérations spécifiques à son domaine de recherche. Le tube en verre peut donc contenir des cellules pour une culture cellulaire, du sang pour un hémogramme ou de l’eau pour extraire une pollution par exemple.

Autres informations 

Découvrez aussi nos tubes de culture et nos tubes en verre pyrex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *