Renes Glastechniek fabriquant de tube en verre fort d’une expérience de plus de 50 ans, vous propose des tubes en verre borosilicate. La taille humaine de notre entreprise, nous permets d’assurer à nos clients une grande réactivité et des délais de fabrication très courts même pour les demandes urgentes. Malgré cette réactivité nous proposons des tubes en […]

Tube verre borosilicate

laboratoire avec tubes en verre borosilicate

Renes Glastechniek fabriquant de tube en verre fort d’une expérience de plus de 50 ans, vous propose des tubes en verre borosilicate.

La taille humaine de notre entreprise, nous permets d’assurer à nos clients une grande réactivité et des délais de fabrication très courts même pour les demandes urgentes. Malgré cette réactivité nous proposons des tubes en verre de qualité supérieur.

Informations sur les tubes en verre borosilicate

Le verre en borosilicate se compose d’environ 80% de silice et 10% de trioxyde de bore. C’est de ses deux composants principaux qu’il tire son nom. Il contient également, en plus faible proportion, des acides alcalins et de l’alumine. Il s’agit d’un verre clair et incolore.

Quelles sont les points forts du verre en borosilicate ?

Ce type de verre est capable de résister à de hautes températures (jusqu’à 1500 degrés) et offre une bonne résistance hydrolique et chimique. Peu dilatable, le verre en borosilicate résiste bien aux chocs thermiques, de l’ordre de 500°C sur une courte durée, ce qui est trois fois supérieur aux verres courants.

A qui s’adressent les tubes en verre borosilicate ?

Les tubes de verre borosilicate s’adressent à tous ceux cherchant une température de travail intermédiaire à celle supportée par les verres traditionnels composés de soude et les verres cristal à base de plomb. Pouvant être percé, trempé, découpé, feuilleté, bombé ou encore dépoli, le verre borosilicate s’adapte aux besoins de chacun.

Les tubes en verre borosilicate sont fréquemment utilisés dans les laboratoires et dans l’industrie chimique de pointe en raison de leurs propriétés remarquables.

Le tube en verre borosilicate entre également dans la fabrication d’appareils tels que le lave-vaisselle en raison de sa capacité à résister aux hautes températures et aux produits corrosifs.

Les designers apprécient le tube en verre borosilicate car il est facile à travailler au chalumeau et permet la réalisation de formes authentiques.

Les différents types de verre borosilicate

Le tube en verre borosilicate est disponible dans différents formats : tube à fond conique, tube à fond plat ou tube à fond rond. Le tube à fond conique est principalement utilisé dans les centrifugeuses. Le tube à fond plat est particulièrement adapté à la conservation de liquides tandis que les tubes à fond rond sont très appréciés dans les laboratoires. Chacun de ses modèles se décline dans une grande variété de tailles afin de répondre aux exigences les plus pointues.

Vidéo sur la fabrication de tubes en verre borosilicate dans notre usine

2 thoughts on “Tube verre borosilicate”

  1. Jean dit :

    Bonjour, Pouvez-vous fabriquer des tubes dans n’importe quel type de verre borosilicate ?

    1. Renes Glastechniek BV dit :

      Oui. Le verre à base de borosilicate présente de nombreuses variantes, selon la classe hydrolytique. Plus la classe est élevée, mieux elle résiste aux produits chimiques. En outre, plus la classe est élevée, plus la quantité de natriumoxydé est faible pour les liquides et elle peut mieux gérer de grandes variations de température. Nous pouvons travailler avec tous ces types de verre borosilicate, seul Pyrex pourrait poser problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *