Renes Glastechniek entreprise à taille humaine spécialisée dans la fabrication de tubes en verre et tubes à essais depuis près de 50 ans vous propose aussi des tubes en verre avec bouchon, bouchon de liège, bouchon à vis, ou bouchon en plastique. Notre principal atout est la réactivité de notre équipe aux demandes clients et […]

Tube en verre avec bouchon

tube en verre avec bouchon vis

Renes Glastechniek entreprise à taille humaine spécialisée dans la fabrication de tubes en verre et tubes à essais depuis près de 50 ans vous propose aussi des tubes en verre avec bouchon, bouchon de liège, bouchon à vis, ou bouchon en plastique.

Notre principal atout est la réactivité de notre équipe aux demandes clients et les délais de fabrication très courts de nos tubes en verre ce qui nous permets ainsi de traiter toutes vos demandes même les plus urgente. n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande, nous sommes à votre entière disposition par email ou téléphone.

Informations sur les tubes en verre avec bouchon

Le tube en verre avec bouchon est souvent utilisé par les laboratoires mais on retrouve également le tube a essai avec bouchon de liège ou autres pour contenir certains épices comme les gousses de vanille qui peuvent ainsi conserver toute leur saveur et leur arôme. Certains tubes en verre comprenant des bouchons sont aussi de purs objets de décoration où sont enfermés du sable, des bonbons ou produits cosmétiques.

A qui s’adresse le tube à essai avec bouchon ?

Les tubes à essai avec bouchon s’adressent avant tout aux laboratoires d’analyses qui s’en servent comme éprouvette pour certaines solutions ou pour les prélèvements sanguins. Quand le bouchon est en liège et que les tubes en verre sont plus larges, ils servent alors à la décoration, à certains produits alimentaires (conditionnement des gousses de vanilles par exemple) ou à présenter des bonbons comme des dragées pour un mariage ou un baptême.

Les avantages d’un tube à essai avec bouchon

Le tube en verre avec bouchon de liège a plusieurs avantages. Il ne dénature pas le produit qui est enfermé en son intérieur et permet également de le voir. Le tube en verre avec bouchon liège est aussi idéal pour stocker des petites quantités et certains peuvent même être chauffés. Si on entrepose des épices dans ces tubes en verre, elles gardent toutes leurs senteurs et saveurs intactes pendant très longtemps.

tubes en verre avec bouchon de liègeLes cas où le bouchon est nécessaire 

Certains cas nécessitent l’obligation pour ces tubes en verre d’avoir un bouchon. En général c’est pour transporter tout ce qui est liquide ou volatile. Ainsi, les laboratoires ne se servent que de tubes comportant des bouchons mais aussi les fabricants de cosmétiques et de certains produits alimentaires.

Les différentes solutions de bouchage

Pour boucher au mieux ces tubes en verre, il existe plusieurs solutions. L’une d’entre elles et sûrement la plus efficace reste le tube en verre avec bouchon en liège car il s’adapte très bien et sa dilatation est parfaite. On peut aussi utiliser un bouchon à vis dans certains cas mais également des capsules en plastique conçues exprès comme celles utilisées par les laboratoires d’analyses médicales.

Vous pouvez aussi découvrir nos tubes en verre borosilicate ou tubes en verres pyrex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *