Renes Glastechniek spécialiste dans la fabrication de tube en verre depuis près de 50 ans vous propose des tubes en verre Pyrex. Notre petite strucutre nous permet d’être extrêmement réactif et proche de nos clients pour toutes les demandes. Pour des demandes urgentes, nous pouvons lancer une production de plusieurs unités de tubes en verre en quelques […]

Tube verre Pyrex

des tubes en verre pyrex

Renes Glastechniek spécialiste dans la fabrication de tube en verre depuis près de 50 ans vous propose des tubes en verre Pyrex. Notre petite strucutre nous permet d’être extrêmement réactif et proche de nos clients pour toutes les demandes.

Pour des demandes urgentes, nous pouvons lancer une production de plusieurs unités de tubes en verre en quelques jours. Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer des tubes en verre de qualité dans les meilleurs délais.

Informations sur les tubes en verre Pyrex

Les tubes en verre Pyrex sont en verre au borosilicate qui se distingue principalement par une résistance accrue aux fortes chaleurs, en effet, le pyrex possède maints atouts qui le rendent indispensable dans divers domaines tels que la cuisine ou la chimie.

Le tube en verre pyrex : origines et définition

Les origines du tube en verre pyrex remontent au début du XXe siècle et ont pour cadre la société américaine Corning. En 1908, le directeur de la firme mis au point un verre borosilicaté, capable de supporter les chocs thermiques les plus violents, auquel il donna le nom de verre Nonex.

En 1915, la société Corning décida de lancer ce type de verre sur le marché de la grande consommation en l’enrichissant en borosilicate. Ce verre fut alors baptisé verre Pyrex.

Composition du verre pyrex : à la fois plus lourd, résistant, et plus dense que les verres traditionnels, le verre pyrex se définit comme un verre borosilicaté dont la composition inclut les éléments suivants : bore, potassium, magnésium, silicium, auxquels s’ajoutent de l’oxygène ainsi que des particules de sodium.

Les avantages du tube en verre pyrex

Le tube en verre pyrex présente un coefficient de dilatation largement inférieur à la moyenne, le pyrex jouit d’une extraordinaire résistance à la chaleur. Ainsi, à l’inverse des objets conçus à base de verre classique, le tube en verre pyrex peut être confronté sans dommages à des températures particulièrement importantes.

Fort d’un tel avantage, les tubes en verre pyrex sont très utiles aux professionnels travaillant dans le milieu culinaire ou dans l’industrie chimique.

Différents usages du tube en verre pyrex

Capable de supporter les températures les plus élevées, le pyrex dispose de vertus appréciées dans de nombreux domaines dont :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *