Spécialiste dans la fabrication de tubes en verre et tubes à essais depuis cinquante ans, Renes Glastechniek vous propose aussi des tubes en verre sodocalcique. Notre équipe à taille humaine nous permets d’avoir une grande réactivité aux demandes de nos clients. Nos délais de fabrication pour des tubes sodocalcique sont courts. N’hésitez pas à nous contacter pour des […]

Tube verre sodocalcique

laboratoire verres sodocalciqueSpécialiste dans la fabrication de tubes en verre et tubes à essais depuis cinquante ans, Renes Glastechniek vous propose aussi des tubes en verre sodocalcique.

Notre équipe à taille humaine nous permets d’avoir une grande réactivité aux demandes de nos clients. Nos délais de fabrication pour des tubes sodocalcique sont courts. N’hésitez pas à nous contacter pour des demandes de fabrication même en urgence, nous sommes à votre disposition par téléphone ou par email.

Informations sur les tubes en verre sodocalcique

Élément majeur de la production de verre, le verre sodocalcique possède des propriétés qui rendent son utilisation courante dans le secteur industriel, sous forme de tubes notamment. Voici donc une présentation des particularités, des usages et des atouts des tubes en verre sodocalciques.

Les caractéristiques du verre sodocalcique 

Le verre sodocalcique est le type de verre le plus répandu sur le marché actuel. Simple à fabriquer car doté d’une bonne stabilité chimique, il est constitué de silice (à 70 % environ) ainsi que de calcium et de sodium.

Près de 90 % des produits en verre commercialisés sont faits en verre sodocalcique. Il s’agit en effet d’un matériau économique, ce qui explique son emploi fréquent aussi bien dans l’industrie alimentaire que dans le secteur du vitrage industriel. Ses nombreuses applications tant dans les domaines scientifiques qu’industriels en font un matériau incontournable.

Les utilisations professionnelles du tube en verre sodocalcique 

La fabrication de tube en verre sodocalcique (mais aussi de tiges, de plaques et de verres) concerne surtout les entreprises et industries nécessitant des travaux en laboratoire.

Grâce à son excellent rapport qualité/prix, le verre sodocalcique constitue le meilleur choix pour la fabrication de tubes à essais. Facile à transformer en raison d’une température de fusion du verre faible, le verre sodocalcique est plébiscité dans l’industrie du flaconnage. Les tubes en verre sodocalcique sont indispensables en laboratoire, dans l’optique d’applications microbiologiques et de précipitations.

Les avantages du tube en verre sodocalcique

Les points forts du tube en verre sodocalcique sont nombreux. Economiques, pouvant être utilisés jusqu’à 90 °C et disponibles à travers une vaste gamme de choix de diamètre et d’épaisseur de paroi, les tubes en verre sodocalcique sont les tubes les plus pratiques et les moins chers du marché pour équiper un laboratoire.

Ils se prêtent également bien aux utilisations volumétriques puisqu’ils peuvent être mouillés facilement. Le verre possède en outre une transmission idéale du spectre de la lumière. Comparés aux tubes en verre borosilicate, ils s’avèrent cependant plus fragiles et moins résistants aux chocs thermiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *